Plombier urgence paris 75007

Vous êtes ici


Plombier urgence paris 75007

Que ce soit sur un chantier ou dans une maison, les services d'un plombier ou d'un chauffagiste s'avèrent nécessaires à un moment ou à un autre. En effet, si le premier prend en charge tout ce qui concerne les travaux de plomberie, le second quant à lui s'occupe du chauffage et de la climatisation. Il s'agit ainsi de deux métiers en apparence différents, mais qui se rejoignent et se complètent dans bien des cas, en plus d'avoir la même zone d'intervention.

Le métier de plombier

Tant qu'on vit entre quatre murs et sous un toit, on est tôt ou tard amené à faire appel à un plombier, ne serait-ce que pour colmater une fuite de robinet, déboucher l'évier ou pour intervenir sur tout autre problème de plomberie. Cependant, avant d'en arriver à l'étape du dépannage ou de l'entretien, le plombier s'occupe d'abord de l'installation de toute la tuyauterie et la robinetterie de la maison, d'où son nom d'installeur sanitaire. C'est donc par son savoir-faire que l'eau arrive au lavabo, à la baignoire, à l'évier ou dans la cuvette des toilettes, et c'est encore grâce à lui qu'elle est convenablement évacuée après avoir servi.

Le métier de chauffagiste

Le métier de chauffagiste se décrit presque tout seul, d'autant plus que l'expression renvoie à tout ce qui se rapporte au chauffage et à la climatisation de la maison. En effet, le rôle de cet ouvrier est d'installer, en fonction des besoins du client, tout dispositif capable de réchauffer ou de rafraîchir une pièce. Également appelé installateur thermique, le chauffagiste est donc un spécialiste de la pose et de la maintenance d'appareils de chauffage aussi bien électriques que fonctionnant à partir d'une autre source d'énergie. Et pour ce faire, il doit, tout comme le plombier, exercer son métier avec professionnalisme et dans le respect des normes de sécurité en vigueur dans sa localité d'intervention.

Qu'est-ce qu'un plombier-chauffagiste donc?

On l'aura donc compris, les services du plombier et du chauffagiste sont indispensables en ce qui concerne la gestion des installations sanitaires et thermiques de tout type de bâtiment. Il s'agit donc de deux métiers voisins pouvant être exercés par une seule et même personne, qui sera dans ce cas appelé « plombier-chauffagiste ». Il est d'ailleurs de plus en plus rare de rencontrer aujourd'hui un spécialiste de la plomberie qui n'a pas de compétence avérée en chauffage domestique, et vice versa.

Aussi, qu'il soit salarié ou travailleur indépendant, le plombier, le chauffagiste ou le plombier-chauffagiste est en mesure d'intervenir sur des bâtiments en pleine construction ou dans des locaux déjà habités.

plombier
Plombier urgence paris 75007
S'abonner à RSS - Plombier urgence paris 75007